8.3.13

Remettre les choses à plat.... de quoi avons-nous besoin d'un emploi ou d'un revenu ?

Il ne faut pas se leurrer, les emplois, le travail comme nous l'entendons, est chose du passé, une espèce en voie de disparition. Et c'est tant mieux. Dans le fond, quelque 50 ou 100 ans de travail salarié, c'est assez.

Et c'est même le but - trop souvent oublié - de l'économie... d'économiser, de nous alléger la vie. Ouf, il est atteint. Et nous nous plaignons... il y doit y avoir maldonne

Actuellement, on essaie de re-créer, conserver des emplois, pour quoi ? Pour avoir un revenu, payer nos factures, payer un 2ème pilier qui va s'écrouler. Car nos bons gestionnaires sont aussi - en partie -  les spéculateurs décriés !

Continuer la croissance pour conserver artificiellement des emplois pour, pour, pour notre extinction, pour détruire notre terre i.e. nous-mêmes. Car si la croissance ne génère plus/peu d'emplois, elle produit par contre beaucoup de nuisances.

Honnêtement, de quoi avons-nous besoin, vraiment ?  D'argent pour payer la LAMAL (très mal), le 2ème pilier, nos loyers, nos "charges" si bien nommées ?  Si nous les gommons... de pas grand-chose vraiment.

Et si nous arrêtions et la croissance et les emplois et commencions tranquillement de distribuer de quoi vivre... n'est-ce pas de cela qu'il s'agit ?

Nous avons de quoi vivre, tous, agréablement.

Nous sommes en période de destruction massive, des valeurs boursières, de nos existences telles que nous les connaissons. Y-a-t-il d'autre façon pour laisser émerger la Vie en nous ?

Et puis, avec le 2ème grand succès  des initiatives populaire, on sent que le vent tourne. .. gageons que la votation  à venir sur "un revenu de base pour tous" va être acceptée.

Imagine...

martine keller 8 mars 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire